Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
31 janvier 2012

Mutuelle et couverture des besoins médicaux

Faisant partie des sociétés à but non lucratif que sont les mutuelles, la mutuelle complémentaire santé octroie un remboursement des frais de santé qui ne sont pas assurés par la sécurité sociale. Dentaire, optique, hospitalisation, pharmacie et analyse médicale sont les principaux postes de santé sur lesquels est appliquée la prise en charge proposée en mutuelle santé.

Qu'est-ce qu'une mutuelle?

Une mutuelle est une société de personne à but non lucratif ayant pour principale mission de couvrir les besoins de ses adhérents en contrepartie des cotisations que ceux-ci lui versent régulièrement. C'est une société qui est régie par le code de la mutualité et qui fonctionne selon un principe de solidarité et d'entraide entre les membres.

Qu'entend-on par mutuelle santé?

Un exemple de mutuelle très connue, la mutuelle complémentaire santé un groupement de personnes ou d'entreprises ayant pour objectif de couvrir les besoins en santé de ses membres. Ses prestations sont faites pour compléter le remboursement de la sécurité sociale que chaque citoyen a le droit de bénéficier. Le ticket modérateur et les dépassements d'honoraires qui ne sont pas couverts pas la sécurité sociale sont les principaux frais de santé qui sont remboursés au niveau de la mutuelle complémentaire santé.

Quel service la mutuelle santé propose-t-elle?

En général, la couverture offerte en mutuelle s'exerce sur les soins dentaires, optiques et hospitaliers, sur les médicaments ainsi que sur les honoraires d'analyses médicales. Par contre, selon les besoins de l'adhérent, celui-ci peut également bénéficer d'une prise en charge totale ou partielle des cures thermales, de la médecine douce, des interventions chirurgicales, de la maternité, des actes de préventions médicales, des appareillages dentaires et optiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité