Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
17 mai 2013

Le manque d'activité physique tue beaucoup plus de personnes que le tabac

Le tabac tue actuellement des millions de personnes par an. Les maladies en cause les plus rencontrées sont les cancers, les maladies cardiovasculaires, les obstructions des vaisseaux sanguins … etc. Certes, d'après une étude faite par l'International Chair on Cardiometabolic Risk, le manque d'activité physique est devenu un facteur de mortalité plus important que la cigarette. Ce qui veut dire que les personnes qui ne font pas de sport meurent plus facilement que ceux qui fument.

Attention danger !

VIE SÉDENTAIRE

Utiliser l'ascenseur mais pas l'escalier, prioriser la voiture à la marche pour aller travailler, préférer la télévision à la promenade … etc. sont les habitudes de nombreuses personnes en France et pourtant, elles sont dangereuses pour la santé car elles entrainent la prise de poids et elles tuent chaqu

 

e année des millions de personnes. En chiffres, le manque d'activité physique associé avec une alimentation non saine est responsable de près 5,3 millions de décès par a n. Pour le tabac, les personnes décédées sont de 5.1 millions uniquement.

La vie sédentaire n'est pas conseillée

L'expérience réalisée par l'International Chair on Cardiometabolic Risk a montré que le fait d'avoir une vie sédentaire associée avec une alimentation non équilibrée est plus dangereuse que de fumer quotidiennement des cigarettes. Ce qui ne veut pas dire que fumer n'est pas dangereux car d'après ce qui a été dit plus haut, le nombre de personnes tuées à cause du tabac est aussi très élevé. Une alimentation non équilibrée veut dire une consommation d'aliments riches en sucres, en graisses, sans oublier les boissons gazeuses qui sont riches en sodium.

Comment diminuer ce taux de mortalité lié au manque d'activité physique ? Il faut tout simplement faire bouger le corps. Si votre santé vous le permet, pensez à faire du jogging quotidiennement. Allez-y tout doucement pour éviter tout problème de santé. Dans le cas contraire, pour aller au travail, marchez. Les médecins nous recommandent de marcher pendant une trentaine de minutes par jour. Il ne faut pas oublier la consommation de fruits et de légumes qui aident le foie à fonctionner correctement. C'est l'organe qui participe à la majorité des métabolismes de transformations de nos aliments. S’il fonctionne mal, le surpoids vient automatiquement après.

Comment prévenir les maladies liées au surpoids ?

D'après Martine Duclos, pour prévenir les maladies liées au surpoids, il faut y aller en douceur avec son corps. Par exemple si vous travaillez assis pendant 8 heures par jour, pensez à vous levez au moins toutes les heures pour faire un petit tour à l'extérieur. En cas de besoin, vous pouvez vous faire un verre d'eau. Vous pouvez aussi vous levez pour ranger les trucs qui sont en désordre, vous pouvez aussi vous levez pour parler à un collègue … etc. Le plus important c'est de faire bouger votre corps.

Remarques

Pour terminer, faites bien attention à votre état de santé car les personnes qui ont des kilos supplémentaires sont menacées par de nombreuses maladies. En cas de problème de santé, prenez contact directement avec votre médecin. Ne vous inquiétez pas pour les frais engendrés car si vous avez une bonne mutuelle complémentaire santé, vos remboursements santé seront corrects. Dans le cas contraire, il n'est pas trop tard pour en rechercher une. Pour cela, faites avant tout un comparatif de devis mutuelles sur internet gratuit, rapide et aussi sans engagement. En cas de besoin, vous pouvez aussi passer par un forum mutuelle pour avoir toutes les réponses à vos questions sur la complémentaire santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité