Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
28 mai 2012

Les différents verres à cocktail

Les verres à cocktail sont souvent présents dans le coin bar d’une maison ou d’un établissement hôtelier. La plupart du temps, les cocktails sont servis froids. L’idéal serait de mettre les verres à utiliser dans le réfrigérateur une heure avant le service ou d’y mettre des glaçons avant de servir.

Quelques types de verres à cocktail.

Le verre à martini sert à présenter une boisson ayant une forte teneur en alcool qui devra être dégustée par petite quantité. Le tumbler est le verre idéal pour le service d’une boisson non alcoolisée comme le soda, le tonic, le jus naturel, etc. La minceur du verre en flute a pour objectif de faire monter les bulles et de réduire la quantité de mousse accompagnant le breuvage.

Le verre pilsener est en forme de pyramide inversée sur pied. De forme conique, il servira à boire ce type de bière. Le verre à vin est formé par une tige haute et se termine par un large ballon dont le bord se referme. Il permettra de préserver l’arôme du vin rouge. Le verre à shooter est un petit contenant permettant aux consommateurs de déguster des boissons alcoolisées en une seule traite.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité