Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
29 juin 2012

Comment bien préparer les repas?

Les principes valables pour le choix de votre menu s’appliquent aussi à la préparation de vos repas. Vous pouvez en changeant votre manière de les préparer, faire en sorte qu’ils nuisent beaucoup moins à votre santé.  Nous allons justement en parler.

Prenez connaissance de la composition des aliments qui se vendent sous emballage. Par exemple, il est à remarquer que les substituts de crème ne provenant pas de l’industrie laitière contiennent en général de l’huile de coprah, qui est une huile végétale saturée.

La diversité des graisses

On peut apprêter les aliments en utilisant diverses graisses et en quantité variable: un potage onctueux fait avec du lait écrémé, des légumes et de la margarine à base d’huile de maïs est acceptable ; de même, du poisson grillé avec une cuillerée à café de cette margarine et différents assaisonnements.

Ce qui nous amène à parler de la cuisson des légumes. Nous pouvons les cuire à l’étuvée, les faire bouillir ou revenir, mais pas trop longtemps, afin de préserver les vitamines et les sels minéraux.  

La préparation de la viande

Pour la préparation de la viande, il est conseillé d’ôter les parties grasses avant la cuisson, placez-le ensuite sur un grill ou dans le four. La graisse qui reste sera éliminée durant la cuisson. Utilisez un bouillon maigre ou un jus de tomate au lieu de graisse pour l’arroser. De cette manière, vous éviterez de réintroduire des matières grasses. Si on le fait cuire en bouilli ou en ragoût, on peut la préparer à l’avance, puis mettez-la au réfrigérateur. La graisse durcira et on peut facilement l’éliminer.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité