Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
8 octobre 2012

Sucré ou salé, le cake reste délicieux !

Qui ne connait pas le fameux cake ? Simple, fait en quelques minutes et dégusté jusqu’à la dernière miette. Mais, le cake a aussi évolué avec d’autres ingrédients.


Voici la recette de base d’un cake classique : battre 250 g de beurre mou avec 250 g de sucre semoule. Ajoutez 4 œufs, en les versant un à un dans la préparation, rajoutez une pincée de sel et le zeste d’un citron. A part, tamisez 2 sachets de levure chimique avec 250 g de farine et rajouter le tout au premier mélange. Beurrez un moule et versez-y délicatement la pâte. Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pendant une quarantaine de minutes.

Cake sucré

Le cake est généralement sucrée. Au petit déjeuner ou au goûter, le cake est un met très apprécié. Fondant et moelleux, il peut être aux fruits, au chocolat, au nougat, au yaourt…même au carambars !  Pour cela, mettre ceux-ci à fondre doucement avec le lait et le beurre afin d’obtenir un beau caramel fluide, avant d’y incorporer les ingrédients de base.

Ensuite, on a les cakes salés qui sont alors préparés avec de la viande, des légumes ou des poissons. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour plus de légèreté, ils se dégustent plutôt en début de repas… Les cakes aux olives, au fromage et au jambon sont particulièrement délicieux. Ces derniers sont à couper en petits dés avant de les mélanger délicatement à la même préparation. Ne plus rajouter de sel. Il est davantage plus délicieux encore, accompagné d’un verre de porto blanc ou de martini.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité