Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
29 mai 2012

Le bois de rose

Le bois de rose et un bois très précieux qu'on trouve surtout dans la forêt amazonienne. En Afrique, plus exactement à Madagascar, il pousse en abondance. Il peut s'utiliser dans plusieurs domaines à savoir l'ébénisterie, la médecine, etc. Mais ce qui le rend particulier est son odeur agréable et unique permettant de fabriquer des parfums de  haute qualité et des huiles essentielles.

Le bois de rose peut avoir plusieurs noms qui diffèrent selon les régions d'où il provient. Malgré la diversité de ses origines, les bois de rose ont certains points communs. Ils sont de couleur rose et émettent un parfum incontestablement unique. Enfin, les arbres produisant les bois de rose ont une taille moyenne, un feuillage ordinaire et des fleurs jaunâtres.

Souvent, le bois de rose est utilisé en parfumerie et en aromathérapie grâce à son odeur agréable. C'est ce qui le différencie des autres types de bois. Effectivement, le huiles essentielles obtenues à partir du bois de rose ont plusieurs vertus thérapeutiques : anti-rides, antispasmodique, cicatrisante, relaxante, anti-infectieuse, antibactérienne, immunostimulante, etc.

Le bois de rose dans l'ébénisterie

Comme tous les autres types de bois, le bois de rose est aussi utilisé comme matière première contribuant à la fabrication des meubles, des lits, des instruments de musique, etc. D'ailleurs, les objets confectionnés à partir du bois de rose coutent beaucoup plus cher par rapport aux autres. Ceci s'explique par le fait qu'elles peuvent durer pendant plusieurs années.Le bois de rose

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité