Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
9 octobre 2012

Conseils pour mettre la main sur la bonne complémentaire santé

Les dépenses médicales peuvent imputer une grande partie du budget. Mais avec la hausse des frais médicaux, les déremboursements de la Sécu, la crise actuelle,... compter sur l'Assurance maladie à elle seule ne suffit pas. C'est pourquoi, il faut commencer par définir ses besoins et choisir la complémentaire santé adéquate.

Faire une expertise des besoins santé et du budget

Savoir bien sélectionner pour mieux choisir sa couverture médicale est important pour pouvoir alléger le budget du ménage. Pour ce faire, il est important de savoir quels sont vos besoins en matière de soins dentaires, optiques, hospitalisation, pharmacie, analyse médicale, ... Il faut aussi définir si vous voulez inclure votre conjoint et/ou vos enfants dans la garantie. Par ailleurs, évaluez si tous vos besoins médicaux sont remboursés ou non par la Sécu.

Ensuite, il faut définir jusqu'à combien pouvez-vous payer pour la cotisation mutuelle. Il ne faut pas en effet oublier que pour bénéficier d'une prise en charge de ses frais médicaux, il faut payer périodiquement (par mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans) une cotisation. Son montant n'est cependant pas fixe mais varie d'une garantie santé à une autre.

Comment choisir sa complémentaire santé?

Le choix d'un bon contrat mutuelle n'est pas seulement une question de garantie ni une question de prix, c'est la combinaison des deux. Autrement dit, une bonne assurance santé complémentaire doit rembourser au maximum le ticket modérateur et doit présenter un tarif à la hauteur de votre budget.

Pour plus de détails, vous pouvez trouver vos réponses ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité