Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
15 novembre 2012

Choisir son chiot avec le test de l'imprinting

Peu de propriétaires ou de futurs propriétaires de chiens connaissent l'imprinting qui est un processus mental complexe. Son but est de laisser le chiot croire que son propriétaire est un de ses semblables. Il doit alors normalement essayer d'être en contact avec lui. 


Résultat du test

Pour réaliser l'imprinting, le chiot est en contact permanent avec des personnes différentes. Il ne reste plus ensuite qu'à observer son comportement (est-ce qu'il les renifle, joue avec elles, peut être pris dans leurs bras?). Pour le test, les personnes doivent s'approcher de la portée du chiot en marchant tranquillement, sans parler ni faire de gestes brusques.  Si les chiots accourent vite pour vous inspecter et prendre ensuite des familiarités avec vous, ils ont un bon imprinting.

S'ils tournent autour de vous d’un air intéressé mais gardent cependant une distance de sécurité, l'imprinting est encore incomplet. Le mieux serait que vous repassez une semaine plus tard.

Si les chiots courent se cacher dans un coin, effrayés par la présence humaine, ils n'ont pas du tout d'imprinting. En les choisissant vous aurez bien du mal à les dresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité