Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
methodevie
14 mars 2013

Les chênes au jardin

Le chêne est un arbre des régions tempérées de l'hémisphère Nord. Ses feuilles sont caduques et elle produit des glands. A noter qu'ils sont remarquables principalement par leur robustesse et longévité.

On peut compter pas moins de 200 espèces de chênes dont une dizaine sont indigènes au Canada. Ils ne se retrouvent pas seulement dans les tempérées, on en recontre également quelques uns dans les régions tropicales. Pour vivre, les chênes ont besoin de soleil, ils poussent toutefois dans différents types de sols selon leur espèce.

Le Chêne bleu est par exemple une espèce de chêne de jardin. Il atteint 20 mètre de hauteur, avec un tronc de 60 à 100 centimètres de diamètre. Il aime les terres basses humides en bordure des marécages. Il convient aux parcs et aux bordures de rues, on en rencontre quelques uns au Canada, notamment la région de Montréal et dans le sud de l'Ontario.

Le Chêne rouge quant à lui, peut atteindre jusqu'à 25 m de hauteur, et son tronc jusqu'à 100 cm de diamètre. Il croît rapidement, en sol drainé, sableux ou graveleux.  On le recontre souvent dans les parcs et le long des rues. A noter que ses feuilles virent au rouge à l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
methodevie
Publicité
Archives
Publicité